Une journée à Lyons la Forêt
Il est 8 heures, le car est bien rempli, tout le monde est à l’heure, le soleil est présent. Une belle journée s’annonce dans l’Eure.
Nous commençons par une belle escapade culturelle et naturelle : la visite du parc et du Château de Vascœuil.
.
Un parc romantique avec des arbres magnifiques, des petites rivières, des cascades, une exceptionnelle collection permanente de plus de 60 bronzes, marbres, mosaïques de grands artistes du 20e siècle.
.
La tour du château accueillit en son temps le cabinet de travail de l'historien Jules Michelet, qui y fit plusieurs longs séjours de 1843 à 1860, d'abord chez Mme Dumesnil, dont il était épris, puis chez son fils M. Alfred Dumesnil devenu son gendre et principal disciple devenu propriétaire du château. La tour est désormais destinée à des activités culturelles.
Puis rendez-vous au "bistrot du Grand Cerf" sur la belle place de Lyons. Dans ce cadre chaleureux, un repas traditionnel, apprécié par les participants, nous a été servi.
.
L’après-midi : visite commentée de Lyons la Forêt classé parmi les « plus beaux villages de France » avec ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, les berges de la Lieurre.
.
La halle du marché couvert du XVIIIe siècle est connue pour ses tournages de films.
.
Dans ce beau village, Ravel a trouvé l’inspiration au cours de ses fréquents séjours.
Une escapade bien agréable qui nous a permis découvrir ce village un peu hors du temps.
Merci aux photographes : Brigitte, Arlette et Patrick pour leur contribution.
Zoom sur une nouvelle activité : le jeu de tarot
Ce mardi avait lieu la première rencontre de joueurs de tarot à la Maison des Associations.Sous...